Devenez bénévole pour la GRC en C.-B. – Créez des liens!

Les bénévoles qui travaillent avec la GRC en Colombie-Britannique nous aident à relever différents défis tout en augmentant notre présence dans les collectivités que nous servons.

manteau d'un bénévole pour la GRC

À ce jour, nous comptons plus de 10 000 bénévoles qui mènent des activités de prévention de la criminalité au nom des divers détachements de la province.

Le travail des bénévoles renforce nos collectivités et contribue à l’atteinte de notre objectif qui est d’assurer la sécurité et la sûreté du Canada.


Les bénévoles du Canada apportent une contribution inestimable dans les collectivités du pays et du monde entier. Ils rendent nos collectivités résilientes et notre pays dynamique. Au niveau organisationnel, cette contribution se reflète dans notre propre force dévouée de 10 000 bénévoles de la GRC. Ces personnes nous permettent d’approfondir nos relations avec nos collectivités et d’étendre nos activités et notre influence au-delà de notre propre portée.

- Sous-commissaire Craig J. Callens, commandant divisionnaire de la GRC en C.-B.


Occasions de bénévolat

La GRC offre de multiples occasions de bénévolat qui varient d’un détachement à l’autre. 

Exemples de programmes communs de bénévolat

Programme des gendarmes auxiliaires :

Depuis 1963, le Programme des gendarmes auxiliaires fait partie intégrante de la GRC en Colombie-Britannique; actuellement plus de 1 300 bénévoles consacrent quelque 180 000 heures annuellement à la sécurité de leur collectivité.

Surveillance de quartier (Block Watch)

Les bénévoles du Programme de surveillance de quartier adoptent une approche proactive à l’égard de la prévention du crime et de la sécurité dans leur collectivité.

Patrouilles de citoyens

Les bénévoles du Programme de patrouilles de citoyens sont une autre paire d’yeux et d’oreilles pour le service de police par l’intermédiaire de patrouilles effectuées à pied, à vélo et en voiture.

Bureaux de police communautaire

Des bénévoles formés et qui ont une autorisation de sécurité aident le personnel des bureaux de police communautaire en offrant de l’aide au public.

Programmes de partenariat avec ICBC

Justice réparatrice

Des bénévoles animent des forums de justice communautaire, un environnement sécuritaire et respectueux qui donne l’occasion de discuter des répercussions d’un incident dommageable et donne un droit de parole égal aux contrevenants, aux victimes/membres de collectivités et à leurs accompagnateurs.

Programmes de services aux victimes

À titre de bénévole des programmes de services aux victimes, vous fournirez un soutien aux victimes, aux témoins, aux proches des victimes et à toute autre personne touchée par un crime et un événement traumatisant.

Autre

Pour obtenir plus de renseignements ou pour poser votre candidature:

Visitez le détachement de la GRC  ou le bureau de police communautaire de votre région.

 

Date de modification :