Une enquête en cours sur le trafic de drogue mène à la saisie de drogues et d’armes à feu

Surrey

2018-01-08 08:54 PST

Dossier nº 2017-153223

Deux personnes sont accusées de plusieurs infractions liées à la drogue et aux armes à feu après la saisie d’armes à feu et de drogues. L’enquête se poursuit; on croit que l’affaire est liée au conflit des gangs du Lower Mainland.

En octobre 2017, le Groupe antidrogue du détachement de la GRC de Surrey a lancé une enquête sur des activités présumées de trafic de drogue à Surrey et à Langley. Les agents ont recueilli des éléments de preuve en novembre et en décembre, et le 13 décembre 2017, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence du pâté de maisons 8600 de la rue 144A à Surrey. Les articles suivants y ont été saisis :

Dans le cadre du mandat de perquisition, Abdul Shaheel KHAN, un homme de Surrey de 22 ans, et Shastina Shrena KUMAR, une femme de Surrey de 21 ans, ont chacun été accusés des infractions suivantes :

Abdul Shaheel KHAN demeure sous garde en attendant sa comparution en cours, tandis que Shastina Shrena KUMAR a été libérée sur caution et est en détention à domicile.

Les éléments de preuve saisis dans le cadre de l’enquête du 13 décembre ont mené à l’exécution d’un mandat de perquisition le 21 décembre, dans une résidence du pâté de maisons 18200 de la 83e avenue. Les articles saisis de cette résidence étaient notamment trois fusils à verrou, un fusil de chasse, une fausse arme à feu, des munitions et un véhicule volé. Un homme a été arrêté et mis sous garde. Il a été libéré sur promesse de comparaître, sous réserve de diverses conditions.

L’enquête est en cours et on présume que l’affaire est liée au conflit des gangs du Lower Mainland et que d’autres accusations seront portées.

Les enquêteurs du Groupe antidrogue, avec l’aide de nos partenaires et de nos sections spécialisées, continuent de cibler les opérations de drogue sur appel qui présentent un risque important pour la sécurité publique, explique le surint. Shawn Gill, agent des services communautaires. Toute saisie de drogue ou d’armes à feu de cette nature est considérée comme un succès. La GRC continue de participer à diverses stratégies d’application de la loi, de prévention et de sensibilisation dans le but de perturber le trafic de drogue et la violence connexe qui sévit dans notre ville et dans d’autres collectivités du Lower Mainland.

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :