Des policiers utilisent une herse pour arrêter un conducteur dangereux

Kelowna

2017-12-15 11:13 PST

Dossier nº 2017-74731

Un homme demeure en détention et fait face à plusieurs accusations après qu’il aurait heurté un véhicule de patrouille identifié de la GRC pendant un contrôle routier, avant de fuir tôt vendredi matin à Kelowna.

Le vendredi 15 décembre 2017, peu après 4 h, un agent des services généraux du détachement de la GRC de Kelowna a repéré une camionnette Toyota Tacoma grise suspecte roulant les phares éteints et fortement endommagée dans le secteur de Spall Road et de Springfield Road. L’agent a suivi la camionnette dans un stationnement et a tenté de faire un contrôle routier quand le conducteur a soudainement reculé dans le véhicule de patrouille identifié et a fui les lieux de façon imprudente.

Plus tard, nos agents ont vu le même véhicule suspect conduit de façon dangereuse dans le centre ville de Kelowna, a indiqué le caporal Jesse O’Donaghey.

La GRC a déployé une herse alors que le véhicule roulait vers l’est sur l’avenue Clement, près de Spall Road. Le déploiement du dispositif de crevaison des pneus a permis de perforer les quatre pneus, mais le suspect a continué sa route sur les jantes avant de fuir à pied sur Enterprise Way, a précisé le caporal Jesse O’Donaghey.

Plusieurs agents se sont rendus sur les lieux pour entreprendre une poursuite à pied. Le caporal Jesse O’Donaghey ajoute que le suspect a été arrêté près de l’intersection de Cooper Road et Enterprise Way.

Des enquêteurs ont déterminé que la camionnette Toyota grise avait été déclarée volée le 1er décembre 2017 à Bird Place, à Kelowna. Une fouille du véhicule suspect a permis de trouver un fusil de chasse chargé et des outils de cambriolage.

L’homme de 21 ans de Kelowna, qui n’a pas d’adresse fixe, est toujours en détention, et plusieurs accusations pourraient être portées contre lui.

Si vous avez été témoin de l’incident et si vous n’avez pas encore parlé avec la police, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Kelowna en composant le 250-762-3300.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :