Prévention des crimes liés aux véhicules

Vernon/North Okanagan

2017-12-13 09:47 PST

Dossier nº 2017- Lock out Auto Crime

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le détachement de la GRC de Vernon/Okanagan Nord rappelle aux membres du public de faire preuve d’encore plus de vigilance pendant le temps des Fêtes lorsqu’il s’agit de protéger leurs véhicules et leurs effets personnels.

À l’approche du temps des Fêtes, le Groupe de la prévention criminelle de Vernon et la GRC tiennent à souligner la nécessité de minimiser les risques liés à une introduction par effraction dans votre véhicule en ne laissant aucun colis ou effet personnel tentant à la vue de voleurs.

Assurez-vous de bien verrouiller les portes de votre véhicule et de ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur de celui-ci, a affirmé Regan Borisenko, coordonnateur de la prévention criminelle de la Ville de Vernon. Vous dissuaderez ainsi les voleurs. Si vous devez laisser de tels objets dans votre véhicule, placez-les dans le coffre ou dans un endroit non visible.

Les bénévoles du détachement de la GRC de Vernon travaillent d’arrache-pied, se déplaçant dans les stationnements de la ville pour vérifier que les véhicules sont verrouillés, qu’aucun objet de valeur n’est visible et que des dispositifs antivol sont installés. Des infractions préventives, appelées Avis de prévention criminelle , seront remises aux véhicules non verrouillés ou dans lesquels des articles sont visibles. Ces avis ne sont pas punitifs, a ajouté M. Borisenko. Nous voulons seulement promouvoir la prévention et rappeler aux gens l’existence des vols dans les voitures.

Le vol d’articles dans les automobiles est un crime de situation et peut donc être évité. Même un peu de monnaie peut attirer l’attention d’un voleur et les dommages causés au véhicule pourraient être plus importants que la valeur des articles volés.

La GRC constate que la majorité des vols signalés sont commis dans des véhicules dont on avait laissé les portes déverrouillées, souvent avec des objets de valeur à la vue de tous. Si vous êtes victime d’un vol d’articles de valeur, de cartes d’identité ou de cartes de crédit dans votre véhicule, communiquez avec votre détachement local de la GRC et informez vos institutions financières.

Si vous apercevez une personne ou une activité suspecte près d’un véhicule, appelez immédiatement la police. Laissez les agents déterminer s’il s’agit ou non d’un crime en cours.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :