Vous partez pendant la longue fin de semaine de mai? La police sera très présente elle aussi sur la route

Section de la sécurité routière

2017-05-18 08:16 PDT

L’an dernier, pendant la longue fin de semaine de mai, la GRC a donné 1 034 contraventions pour dépassement de la limitation de vitesse sur les routes de la Colombie-Britannique; 143 des conducteurs verbalisés l’ont été pour vitesse excessive.

Cette fin de semaine peut bien être traditionnellement le début de la saison des vacances, mais c’est aussi le début de la période estivale d’application de la loi , avertit la gendarme Melissa Wutke, porte-parole du Service de sécurité routière de la GRC en Colombie-Britannique. La vitesse est encore la principale cause d’accidents automobiles mortels dans la province , ajoute-t-elle et la vitesse tue en moyenne 94 personnes par an en Colombie-Britannique.
 

Voiture de police au miroir

La gendarme Wutke explique que les 143 véhicules dont les conducteurs roulaient à une vitesse excessive pendant la longue fin de semaine de mai l’an dernier ont été mis à la fourrière pendant sept jours par la police – la fourrière n’étant probablement pas l’endroit où la plupart de ces conducteurs comptaient se rendre.

Bien que la police guette toujours les dépassements de la limitation de vitesse, elle sera à l’affut d’autres comportements dangereux sur la route – ce qui convient bien, car la longue fin de semaine tombe pendant la Semaine nationale de la sécurité routière.

Pendant la longue fin de semaine de mai 2016, la GRC a donné des contraventions pour les infractions suivantes sur les routes de la Colombie-Britannique :

Nous voulons que les usagers de la route atteignent leur destination sans problème , déclare la gendarme Wutke. S’il nous faut distribuer quelques contraventions pour aider le public à bien recevoir le message, c’est utile, parce que notre action aidera littéralement à sauver des vies.

Diffusé par

Serg. Lorner Lecker
Sécurité Routiére de la GRC en C.-B.
Téléphone : 604-833-4724

Courriel : lorne.lecker@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :