Le chien policier Ice appréhende les suspects d’une introduction par effraction

Kelowna

2017-02-13 12:28 PST

Dossier nº 2017-6770

Le chien policier Ice, des Services cynophiles de la GRC de Kelowna, a appréhendé deux suspects d’une introduction par effraction commise tôt samedi matin à Kelowna.

Photo du chien policier Ice, des Services cynophiles de la GRC de Kelowna

Le 11 février 2017 à 4 h 13, des policiers de la GRC ont donné suite à un rapport indiquant qu’une alarme commerciale avait été déclenchée dans le secteur du chemin Finns et de la cour Evans. Des séquences vidéo captées à l’aide d’une caméra de surveillance installée sur les lieux ont montré clairement des suspects inconnus dans l’enceinte clôturée et ont permis aux membres de la GRC d’établir un plan d’intervention.

Un maître-chien accompagné de son chien policier Ice, des Services cynophiles de la GRC de Kelowna, ont fouillé les lieux. Ice a trouvé un suspect, lequel a été mis sous la garde de la police. L’individu se cachait sous une remorque dans l’enceinte de l’établissement et avait en sa possession des accessoires facilitant la consommation de drogues et près de quatre grammes de ce qui semble être de la méthamphétamine.

Le chien policier Ice a trouvé un deuxième suspect qui, lui, était étendu entre des tuyaux entreposés à l’intérieur de l’enceinte clôturée d’une propriété voisine. L’individu, qui a également été mis sous la garde de la police, avait en sa possession des sacs, des lampes de poche, des radios avec émetteur-récepteur et des biens présumément volés.

Un résident de Kelowna âgé de 42 ans a aussi été mis sous la garde de la police. Il a cependant été libéré par la suite en vertu de conditions strictes imposées par un juge.

Des accusations pourraient également être portées contre un résident de Kelowna âgé de 34 ans. L’individu est demeuré sous la garde de la police et devrait comparaître devant le tribunal mardi.

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :